Institutions - Le bien-être comme facteur clé
du choix des institutions de santé

 

Vos seniors en meilleure forme !

 

Le bien-être en institution est aujourd’hui un des facteurs clés du choix des seniors et de leur entourage lorsqu’ils choisissent un centre.

Les activités physiques adaptées répondent parfaitement aux besoins des seniors en terme de bien-être, tout en ayant un impact positif sur la santé et l’humeur des participants.

Travail de coordination, renforcement spécifique, mouvements du corps sont tout un ensemble d’actions ludiques qui raviront les participants aux séances.

Nous ne proposons pas seulement des activités physiques. Nous avons la volonté d’allier ces dernières avec du travail de correction des postures correspondant EXACTEMENT aux pathologies des seniors.

 

Notre expertise en activités physiques adaptées permet ainsi à nos enseignants APA de répondre aux attentes exactes des participants :

 

  • Douleurs liées à des positions assises prolongées

  • Manque de souplesse

  • Position voutée du dos

  • Difficultés de marche

Gagnez en autonomie

 

AS Mouvement a la volonté de réduire les risques liés au vieillissement. En effet, avec l’avancée en âge, les capacités physiques tendent à s'affaiblir : la masse musculaire diminue, la masse graisseuse augmente, le rythme cardiaque se trouble et les os se fragilisent. 

L’accumulation de mauvaises habitudes, de mauvaises postures ou l’apparition de maladies chroniques augmentent la sédentarité et l’inactivité.

Les conséquences sont ainsi flagrantes :

  • Douleurs articulaires

  • Chutes

  • Manque de force

  • Perte ou prise de poids

Une équipe à votre service...

Nos enseignants, formés et diplômés en Activités Physiques Adaptées, proposent des programmes d’entrainements « Senior Activ’ et Prévention » qui s’adaptent aux caractéristiques physiques, physiologiques et médicales du public Senior. 

 

Ils ont pour objectif d’améliorer et continuer la réalisation des gestes et activités de la vie quotidienne. Leurs bienfaits sont multiples : plus de tonus, réduction des douleurs, sommeil facilité et bien-être physique et moral.

 

Lors de notre bilan personnalisé, nous adaptons nos programmes et notre matériel aux attentes EXACTES des personnes suivies.

 

Nos cours s’orientent ainsi autour de 3 axes principaux que nous ajustons en fonction du niveau et des demandes de chacun :

 

  • Les exercices d’équilibre

  • La préservation de la mobilité articulaire

  • Le renforcement musculaire spécifique aux mouvements quotidiens​

... et votre écoute

Nous avons la volonté d’être toujours à votre écoute et nous accordons systématiquement un temps d’échange avec les particuliers, aidants, proches ou structures.

Des résultats évaluables

 

Afin de rendre compte du travail effectué et ainsi permettre une appréciation du niveau des personnes suivies, nous utilisons les tests physiques de référence des professionnels de santé.

Savez-vous que les collectivités apportent des aides financières aux projets de prévention ?

Plus d'informations ici.

29_edited.jpg

Nicole, 65 ans, Massy (91)

« Je suis les cours d'équilibre et de gym douce depuis 5 mois et je dois dire que j'ai ressenti un changement important dans la confiance en mes capacités. Confiance que j'entretiens avec des exercices que je poursuis à mon domicile seule. »

29_edited.jpg

Elisabeth, 68 ans, Paris 15e (75)

« J’ai commencé avec un forfait à domicile il y a maintenant un an puis j’ai continué en visioconférence par zoom avec

le confinement. Je suis très satisfaite du présentiel comme du distanciel, je trouve le principe de la visioconférence formidable. Je trouve que l’équipe est géniale, à l’écoute, pédagogue, motivante, réactive. Les séances sont simples,

il n’y a pas besoin d’équipement, ni de tenue particulière. Je me remémore parfois les exercices qui m’ont fait du bien pour les refaire et ça me fait du bien quand je les refais. Je fais aussi des séances qui sont sur Youtube.

Je vous ai connu par la newsletter du Conseil général du Val de Marne et je vous recommande vivement. »

29_edited.jpg

Michelle B., 71 ans, Valenton (94)

« J’ai commencé avant le premier confinement avec Aurélien, il est super. Les séances me font du bien, j’adore. Ensuite, j’ai continué avec Mathilde en visio et pareil c’est très bien. Nous avons dû arrêter pour l’instant et ça me manque déjà. En plus, cela nous fait de nous voir, nous nous voyons aussi pour aller marcher avec les autres bénéficiaires, c’est très agréable. »

29_edited.jpg

Michelle C., 83 ans, Arcueil (94)

« Je suis très contente des séances, on travaille sur tout et ça fait du bien. Les séances me dérouillent et on ressent bien le travail lors des séances le lendemain avec les courbatures. J’ai commencé à la mi-janvier et je n’ai pas manqué un seul cours, c’est vous dire comme je les apprécie ! »