Institutions - Le bien-être comme facteur clé du choix des institutions de santé

Vos seniors en meilleure forme!

 

Le bien-être en institution est aujourd’hui un des facteurs clés du choix des seniors

et de leur entourage lorsqu’ils choisissent un centre.

              Les activités physiques adaptées répondent parfaitement aux besoins des seniors en terme de bien-être, tout en ayant un impact positif sur la santé et l’humeur des participants.

              Travail de coordination, renforcement spécifique, mouvements du corps sont tout un ensemble d’actions ludiques qui raviront les participants aux séances.

              Nous ne proposons pas seulement des activités physiques.

Nous avons la volonté d’allier ces dernières avec du travail de correction des postures correspondant EXACTEMENT aux pathologies des seniors.

 

              Notre expertise en activités physiques adaptées permet ainsi à nos enseignants APA de répondre aux attentes exactes des participants :

 

  • Douleurs liées à des positions assises prolongées

  • Manque de souplesse

  • Position voutée du dos

  • Difficultés de marche

29_edited.jpg

Nicole, 65 ans, Massy (91)

" Je suis les cours d'équilibre et de gym douce depuis 5 mois et je dois dire que j'ai ressenti un changement important dans la confiance en mes capacités. Confiance que j'entretiens avec des exercices que je poursuis à mon domicile seule."

29_edited.jpg

Elisabeth, 68 ans, Paris 15 ème (75)

"J’ai commencé avec un forfait à domicile il y a maintenant un an puis j’ai continué en visioconférence par zoom avec le confinement. Je suis très satisfaite du présentiel comme du distanciel, je trouve le principe de la visioconférence formidable. Je trouve que l’équipe est géniale, à l’écoute, pédagogue, motivante, réactive. Les séances sont simples, il n’y a pas besoin d’équipement, ni de tenue particulière. Je me remémore parfois les exercices qui m’ont fait du bien pour les refaire et ça me fait du bien quand je les refais. Je fais aussi des séances qui sont sur Youtube. Je vous ai connu par la newsletter du Conseil général du Val de Marne et je vous recommande vivement."

29_edited.jpg

Michelle B., 71 ans, Valenton (94)

"J’ai commencé avant le premier confinement avec Aurélien, il est super. Les séances me font du bien, j’adore. Ensuite, j’ai continué avec Mathilde en visio et pareil c’est très bien. Nous avons dû arrêter pour l’instant et ça me manque déjà. En plus, cela nous fait de nous voir, nous nous voyons aussi pour aller marcher avec les autres bénéficiaires, c’est très agréable."

29_edited.jpg

Michelle C., 83 ans, Arcueil (94)

"Je suis très contente des séances, on travaille sur tout et ça fait du bien. Les séances me dérouillent et on ressent bien le travail lors des séances le lendemain avec les courbatures. J’ai commencé à la mi-janvier et je n’ai pas manqué un seul cours, c’est vous dire comme je les apprécie !"